Aller au contenu

Simulation impôts résidents DOM

Le seul simulateur d'impôt dédié aux résidents des DOM Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion !
Ce simulateur vous permet de calculer le montant de votre impôt sur le revenu. Il vous sera utile si le niveau de vos revenus ou votre situation personnelle change, évolue. Ce simulateur prend notamment en compte la situation des résidents des départements d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion.

Barème 2026 (revenus 2025) Plafond du quotient familial : 1 807 € Réfaction DOM : 30 % ou 40 %

Enfants mineurs ou majeurs à votre charge fiscale, en résidence principale chez vous.
Réfaction DOM de 30 % (Guadeloupe, Martinique, Réunion) ou de 40 % (Guyane), plafonnée.
€
La somme de vos revenus nets à déclarer (salaires, pensions, revenus d'activité, fonciers...), avant application de l'abattement de 10 %.
€
Attention : indiquez le montant du crédit ou de la réduction d'impôt lui-même (le gain fiscal figurant sur votre avis d'imposition), et non le montant de la dépense que vous avez réalisée. Exemple : un don de 1 000 € ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 %, soit 66 € à déduire.

Barème 2026 (revenus 2025), plafonnement du quotient familial, réfaction DOM et décote pris en compte. Calcul actualisé à la saisie.

Votre impôt estimé

0 €

Tranche : - TMI : - Taux moyen : -
Détail du calculMontant

Si le montant après décote et réductions d'impôt est inférieur à 61 €, l'impôt n'est pas mis en recouvrement (seuil légal). Simulation indicative et non contractuelle, basée sur le barème 2026 (revenus 2025). Elle ne prend pas en compte la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus, les revenus exceptionnels (système du quotient), les abattements spéciaux (65 ans, invalidité), les demi-parts des cases T, invalidité et ancien combattant, ni les enfants en résidence alternée (quarts de parts). Pour une projection personnalisée : faites le quiz ou prenez rendez-vous.

Barème 2026 : votre tranche d'imposition

Le taux marginal d'imposition (TMI) correspond à la tranche la plus élevée atteinte par votre quotient familial (revenu net imposable divisé par votre nombre de parts). Tous vos revenus ne sont pas imposés à ce taux : votre ligne est mise en surbrillance après calcul.

Tranche de revenu annuel (par part)Taux d'imposition
Jusqu'à 11 600 €0 %
De 11 601 € à 29 579 €11 %
De 29 580 € à 84 577 €30 %
De 84 578 € à 181 917 €41 %
Plus de 181 917 €45 %

Paramètres 2026 (revenus 2025) : plafond du quotient familial de 1 807 € par demi-part (4 262 € pour les deux premières demi-parts du parent isolé, réduction complémentaire de 2 011 € pour les veuves et veufs), décote de 897 € (célibataire) ou 1 483 € (couple) moins 45,25 % de l'impôt, réfaction DOM de 30 % plafonnée à 2 450 € (Guadeloupe, Martinique, Réunion) ou de 40 % plafonnée à 4 050 € (Guyane). Sources : brochure IR 2026 et BOFiP (CGI, art. 197 I).